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Foire Aux Questions

STICKERS


  • Comment va se présenter mon sticker ? 

Un sticker se décompose en 3 parties : le support blanc, le sticker et un film transparent ou opaque qui sert de transfert. Les stickers ont un rendu brillant.

  • Comment poser mon sticker ?

Décoller doucement la partie transparente (le sticker doit venir avec). Le motif doit aller complètement sur le film de transfert. S'il ne vient pas après l'avoir un peu frotté, essayer de rouler le papier support, comme un papier à cigarette.

Placez-le sur son support définitif en raclant bien le motif afin d'éviter les bulles d'air (du centre vers l'extérieur) puis décollez délicatement le film transparent. 

Vous pouvez appliquer du vernis sur le sticker, mais veuillez attendre 48h après la pose pour le faire, afin qu'il se détende et adhère parfaitement à son support.

N'hésitez pas à me contacter en cas de doute.

Petite vidéo explicative ici pour Facebook et ici pour Youtube.

Pour les stickers pour cartes bancaires c'est par ici.


  • A quoi correspond la couleur à choisir ?

La couleur correspond aux traits du motif. Si vous voulez un sticker noir et que vous allez le poser sur un fond blanc, il faudra choisir noir. Les fiches produit, par exemple, correspondent toutes à un stickers noir. Les stickers ont une finition brillante.


  • Quels supports pour un sticker ?

Tout support lisse, sec et propre, que ce soit une porte, un véhicule, un meuble, un mur, un appareil électroménager, une boîte aux lettres, un miroir,...

  • J'ai changé d'avis, puis-je demander un retour ?

Aucune garantie ni reprise ne peut être proposée, du fait que votre sticker a été fait sur-mesure selon votre commande, vous avez choisi la taille et la couleur, donc aucun retour ne sera possible.

  • Je ne trouve pas un modèle/un thème qui me ferait envie.

Aucun soucis, on peut voir ensemble si je peux vous proposer un modèle plus près de vos envies. Contactez-moi par mail à contact@sabrina-larue-teletravail.fr, par téléphone au 06 86 06 31 30, ou via Messenger dans la fenêtre en bas à droite.

  • J'ai raté ma pose ?

Je vends des produits finis, pas la pose. Aucune garantie ne s’applique, compte tenu du fait qu’un sticker utilisé est définitivement rendu inutilisable.

STICKERS IMPRIMÉS (pour électroménager)


  • Comment va se présenter mon achat ? 

Sur une planche A4 (21 x 29.7cm). Ce sont des autocollants prédécoupés classiques, à décoller de la planche et à coller directement sur le support choisi. 


  • Puis-je coller ces stickers sur un fond coloré ?

A déconseiller. Ces stickers sont imprimés sur un fond transparent, ce qui veut dire que les parties blanches du motif seront la couleur de votre objet, c'est pour cette raison qu'il est recommandé de les coller sur des objets blancs.


  • Comment les entretenir ?

Pour conserver au mieux vos autocollants pour électroménager, quelques gestes simples : ne pas frotter ni gratter mais passer une éponge côté doux ou une micro fibre mouillée ou humide et essuyer en tamponnant. Ces autocollants ont beau être imperméabilisés ils restent fragiles car imprimés.

  • J'ai changé d'avis, puis-je demander un retour ?

Aucune garantie ni reprise ne peut être proposée, du fait que votre planche a été imprimée et personnalisée pour vous. Aucun échange ou reprise ne sera possible.

  • Je ne trouve pas un modèle/un thème qui me ferait envie.

Aucun soucis, on peut voir ensemble si je peux vous proposer un modèle plus près de vos envies. Contactez-moi par mail à contact@sabrina-larue-teletravail.fr, par téléphone au 06 86 06 31 30, ou via Messenger dans la fenêtre en bas à droite.

OBJETS PERSONNALISÉS


  • Comment envoyer mes photos ? 

Soit en les envoyant sur la page du produit lorsque vous personnalisez vos options, soit en me les envoyant à sabrina@sltstickers.fr , ou par SMS ou iMessage au 06 86 06 31 30 après la validation de votre commande. Je déconseille les envois via Messenger car la qualité de l'image sera amoindrie. Merci de vous assurer de la bonne qualité de vos images afin d'avoir le meilleur résultat possible.

  • Qui verra mes photos et qu'en faites-vous ?

Je travaille seule, donc à part moi personne n'aura accès à vos photos. Vos photos seront utilisées uniquement sur mes logiciels graphiques et d'impression. Les photos sont supprimées après 30 jours, je n'en garde aucune trace.

  • J'ai commandé plusieurs exemplaires d'un objet, seront-ils parfaitement identiques ?

NON. Chaque pièce sera unique, la personnalisation se faisant de façon artisanale et pièce par pièce, il ne sera donc pas possible d'avoir exactement le même rendu.

  • J'ai changé d'avis, puis-je demander un retour ?

Aucune garantie ni reprise ne peut être proposée, du fait que votre article a été personnalisé. Aucun échange ou reprise ne sera possible.

  • Pourquoi les couleurs ne sont pas exactement les mêmes que celles que je vois sur ma photo ?

La première explication sera tout simplement le fait que le support utilisé (bois, céramique, aluminium,...) ne rendra pas la même couleur, de par sa matière.

Ensuite, les couleurs que vous voyez à l'écran ne correspondent pas toujours aux couleurs du fichier lui-même. Les couleurs sur votre écran ou téléphone dépendent du type d'écran que vous utilisez, de sa qualité, de ses paramètres et de la lumière présente dans la pièce où il se trouve.

Alors que l'image imprimée dépend du fichier lui-même, de la manière dont il a été retouché ainsi que des informations transmises par l'appareil photo au fichier. Autant de paramètres qui peuvent avoir un effet sur le résultat final.

Les écrans affichent les couleurs en RVB (rouge, vert et bleu), alors que nos imprimantes impriment en CMJN (cyan, magenta, jaune et noir). À l'écran, les couleurs sont produites à partir de lumière, et sur votre objet, à partir d'encre. Le spectre de couleurs en mode RVB est supérieur à celui en mode CMJN, et par conséquent, les couleurs à l'écran peuvent paraître plus lumineuses.


COMMANDE, FABRICATION ET ENVOIS

Chaque envoi se compose de la commande du client et de la facture (sauf dans le cas où la commande est envoyée à une autre adresse que celle du client afin d'éviter les gaffes en cas de cadeau ^^). Pour une commande avec stickers classiques une notice explicative pour la pose se trouvera au dos de ma carte de visite, pour une commande avec sticker pour carte bancaire une note explicative pour la pose, ainsi qu'un morceau de papier transfert seront joints à l'envoi.

  • Sous combien de temps ma commande sera-t-elle traitée ?

Si les produits et matières premières sont en stock, la fabrication se fera sous 24h maximum généralement. Si paiement par chèque ou virement, votre commande ne sera traitée qu'à réception du paiement.

Si un produit n'est pas en stock, le délai sera d'une dizaine de jours. Au delà, je vous contacterai pour vous en informer.

Les commandes sont envoyées le jour même ou le lendemain de leur fabrication.

Le délai indiqué au moment de votre commande est le délai MAXIMAL selon le transporteur choisi.


  • Comment suivre ma commande ?

Vous pouvez suivre votre commande dans votre espace client. Vous pourrez y voir quand elle passe en préparation. Dès que votre paquet sera prêt vous recevrez un mail comprenant votre numéro de suivi ainsi que le lien du prestataire (la Poste, Colissimo, Shop2Shop, Colis privé ou Mondial Relay).

Les commandes en lettre suivie, Colis privé et Mondial Relay seront envoyées du lundi au dimanche, Shop2Shop du mardi au samedi et Colissimo du lundi au samedi matin.


  • Dans quels pays expédiez-vous ?

En lettre suivie : France métropolitaine, Guyane française, Guadeloupe, Martinique, Réunion, Mayotte, Autriche, Belgique, Suisse,  Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal

En Colissimo : France métropolitaine, Belgique, Espagne, Italie, Pays-Bas, Portugal

En Mondial Relay : Belgique, France métropolitaine, Luxembourg, Espagne, Pays Bas

En Mondial Relay à domicile : Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Autriche, Italie, Portugal, Espagne

  • Combien coûtent les envois ?

Le tarif des envois dépend du mode de livraison que vous choisirez et du poids de votre paquet.

Les frais d'envoi sont offerts à partir de 70€ d'achats via Mondial Relay, Colis privé ou Shop2Shop.

Il n'y a pas de frais d'emballage pour une remise en mains propres à l'atelier (La Loupe - 28240)


  • Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

  • Carte bancaire (via la Plateforme sécurisée Stripe)
  • Paypal Chekout Express (compte Paypal ou carte bancaire via Paypal)
  • 4X sans frais via Paypal (pour toute commande comprise en 30 et 2000€, avec un compte Paypal particuliers basé en France et sous réserve d'acceptation par Paypal)
  • Amazon Pay
  • Chèque
  • Virement
  • Si retrait à l'atelier espèces, chèque ou carte bancaire (via le module Sumup)


- Sofort UNIQUEMENT pour l'Autriche, la Belgique, l'Espagne, l'Italie et les Pays-bas

- Bancontact UNIQUEMENT pour la Belgique

- eps UNIQUEMENT pour l'Autriche

- IDEAL UNIQUEMENT pour les Pays-Bas


  • Comment fonctionne le programme fidélité ?

Vous gagnez des points à chaque commande effectuée. Si paiement par chèque, virement ou lors d'un retrait à l'atelier, vos points seront validés lorsque le paiement sera effectif.

1 point gagné tous les 2€ achetés (hors frais de port). 1 point vaut 0.10€. Dès que vous aurez au minimum 10 points, soit 1€ la remise s'appliquera automatiquement dans votre panier, vous n'aurez rien à faire.

La commande bénéficiant d'une remise ne vous fera pas gagner de points.


  • Quels sont les modes d'expéditions disponibles ?

Lettre suivie, Colissimo à domicile, Colissimo en point relais, Shop2Shop, Mondial Relay et Colis privé (relais)

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Expédition rapide Création & Expédition rapides
Service client Très réactif !

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